Universanto.fr » Univ administratif » EDF Nantes : comment se fournir en énergie verte ?

EDF Nantes : comment se fournir en énergie verte ?

En achetant de l’énergie certifiée, les clients aident à soutenir le secteur des énergies renouvelables en France. En effet, le producteur EDF certifié énergies vertes reçoit non seulement le prix de gros de l’électricité pour l’énergie renouvelable qu’il fournit au réseau, mais aussi la majeure partie de la petite prime payée pour cette énergie, grâce à l’achat de certificats de production à grande échelle.

Depuis 2009, plus de 500 millions de dollars ont été réinvestis dans des générateurs grâce aux achats d’énergies vertes certifiées.

En plus de stimuler l’investissement dans le secteur des énergies renouvelables en France, les ménages et les entreprises qui achètent ce type d’énergie réduisent leur impact sur l’environnement, car l’énergie qu’ils achètent ne génère aucune émission nette de gaz à effet de serre.

Les fournisseurs d’électricité accrédités “énergie verte” :

La majorité des détaillants d’électricité français offrent des produits certifiés énergies vertes, qui peuvent être identifiés par le logo de la feuille verte. Parce que ce programme répond aux normes environnementales les plus élevées, le logo est utilisé pour indiquer que l’énergie renouvelable que vous achetez est le meilleur choix pour l’environnement, souligne le site http://boutiquenantes.com.

Ce programme d’énergies renouvelables peut également être acheté auprès de fournisseurs découplés, qui ne fournissent pas d’électricité mais achètent et remettent des certificats de production à grande échelle.

  • Dans tous les cas, cela équivaut à la même chose
  • plus d’énergie renouvelable certifiée est ajoutée au réseau pour le compte du client.