Mycose des pieds : quelles sont les causes ?

Les mycoses des pieds sont la résultante d’une propagation de champignons filamenteux qui se développent dans des milieux alliant humidité et chaleur.

La cessation du développement d’un microorganisme n’étant pas possible, il est important de connaître les voies d’accès de ces champignons.

La contraction d’un champignon aux pieds peut se faire de deux manières :

  • Par voie directe : on sous-entend ici le contact direct avec la peau infectée d’un individu qui provoque la transmission du champignon.
  • Par voie indirecte : les mycoses peuvent aussi être provoquées indirectement via des objets contaminés comme les serviettes utilisées par une autre personne ou en marchant dans des endroits publics tels que les saunas ou les vestiaires, par exemple.

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre coté afin de ne pas avoir affaire à une mycose des pieds, n’hésitez pas à vous renseigner davantage sur ses causes sur le site http://www.mycose-pied.com.

Mycose des pieds : et le traitement alors ?

Des traitements médicamenteux existent pour parvenir à mettre fin à l’atteinte fongique, on les appelle les antifongiques. La prescription de ces derniers variera en fonction de la gravité de l’atteinte et ils se présentent sous différentes formes (Gel, crème, comprimé...Etc.).